Notre civilisation actuelle, basée sur le labeur et les devoirs, n'est pas toujours très compréhensive lorsqu'il est question de se relaxer et de s'occuper de sa personne, de sorte qu'on se sent rapidement en faute lorsqu'on décide de mettre de côté, pour quelques heures seulement, sa compagne ou son patron, pour s'accorder un instant de pause. Par exemple, il est préférable de le reconnaître, jamais vous ne vous permettriez de réclamer une journée de congé spécialement pour faire la promenade à cheval à laquelle vous aspirez depuis des lustres, ou encore pour aller boire un verre avec votre meilleur ami !

Pourtant, il s'avère fondamental, pour son bien-être personnel, de maîtriser l'art de se dorloter un peu. Dans ce sens, que diriez-vous de saisir l'occasion de l'apparition de journées ensoleillées pour survoler les Pyrénées en planeur ? Ou encore, échanger une énième réunion avec des associés capricieux, contre un massage ?

En effet, si l'on désire avoir la force d'effectuer ses fonctions au quotidien et de répondre aux exigences constantes de sa famille, il est nécessaire de pouvoir, de temps en temps, reprendre des forces !

Article de Félix le 21-03-2016