Votre fille aura dix ans le mois prochain et vous voulez marquer le coup en lui planifiant une fête sensationnelle, en compagnie de tous ses copains ? Voilà quelques astuces pour vous organiser.

Donner une fête réclame habituellement une certaine organisation, toutefois, lorsqu'il s'agit de petits, les embûches paraissent décupler. En effet, comment occuper une vingtaine de petits de cinq à huit ans durant tout un après-midi ? Ne risquent-ils pas de ravager votre appartement ?

L'idée, c'est évidemment de prévoir suffisamment de jeux pour que l'imagination de vos mini invités soit canalisée tout au long des festivités. Evidemment, si vous avez un jardin et que le climat est favorable, le mieux est d'y programmer les festivités, avec parcours d'obstacles et jeux de chat perché... Dans le cas contraire, mettez en sûreté les meubles les plus vulnérables de votre salon. Cependant, vous réussirez toujours à mettre en place une loterie entre quatre murs, ou bien un spectacle de théâtre !

Evidemment, le sommet de la fête, sera représenté par un chef-d'œuvre de pâtisserie, aussi plaisant à admirer que délicieux à manger... Pour pouvoir commencer sa réalisation, réservez deux ou trois cours de décoration patisserie en vue d'être fin prête pour le grand jour.

Vous êtes en quête d'd'une recommandation profitable à ce sujet ? Renoncez aux mille-feuilles, tartines de crème Chantilly et autres aliments que vous risquez de devoir ramasser, ensuite, sur vos rideaux et vos coussins !

Article de Arienne le 09-05-2016