Vous avez accumulé suffisamment de deniers de côté pour réaliser votre projet le plus cher: retaper votre salle d'eau et en faire un lieu unique dans la maison, une sorte de coin détente où vous relaxer après une journée passée à travailler, mais également un domaine organisé où vous préparer le matin.

Nos conseils pour aménager cette pièce exclusive en deux temps trois mouvements… ou quasi.

Pour commencer, choisissez la pièce principale de votre salle de bains, entre une douche ou une baignoire; ou même, à condition que vous ayez la place indispensable, toutes les deux. Effectivement, si une baignoire est précieuse quand il est question de se détendre dans la mousse avec un magazine et un fond de radio, il peut parfois être pratique de passer sous un jet d'eau rapide. Si l'espace vous fait défaut, recourez à un double système: il existe aussi bien des cabines de douche équipées d'une baignoire que l'inverse.

Le sommet du luxe: une baignoire hydro-massage, pour des soirées de thalassothérapie à la maison !

Pour une salle d'eau à la fois moderne et douillette, choisissez des meubles en bois clair comme du pin. Evitez de trop remplir la pièce afin d'être en mesure de l'agrémenter d'objets insolites qui lui donneront un cachet personnel: par exemple, vous pouvez fixer quelques étagères sur la paroi pour y installer des plantes. Une excellente nouvelle? Vous pouvez obtenir un décor impeccable sans dépenser une fortune, en achetant votre salle de bain à bon prix sur internet.

En ce qui concerne les murs, privilégiez les déclinaisons de bleu ou d'émeraude, qui vous donneront la sensation d‘être au cœur d'un authentique cocon dès que vous pousserez le verrou.

Article de Félix le 25-06-2016