Posséder un site internet est aujourd’hui une nécessité afin de profiter d’une plus grande visibilité numérique, d’élargir sa zone d’action, et surtout de générer de nouveaux prospects. Le référencement du site tient cependant un rôle important dans sa visibilité et dans son trafic. Réussir à bien référencer son site doit alors figurer parmi les priorités si l’on souhaite le faire évoluer. L’optimisation reste un moyen pratique et efficace d’apporter de la qualité et de la visite à un site. Afin d’être réellement performante, cette optimisation devra se réaliser en plusieurs phases. Dans cet article, vous allez découvrir les 3 phases de l’optimisation d’un site.
L’optimisation technique
La première étape sera de s’attaquer à l’optimisation technique de votre site afin de lui offrir une base solide. De cette façon, votre site sera mieux repéré par l’algorithme, et vous bénéficierez automatiquement d’un meilleur trafic. Cette phase va alors permettre de modifier les codes sources, le contenu général du site, et surtout les URL afin de les rendre plus fluides et de leurs donner une meilleure forme. L’indexation du site sera alors beaucoup mieux, et les robots ainsi que les algorithmes pourront l’accepter et le mettre en valeur.
Avant de procéder à l’optimisation, il reste nécessaire de réaliser un audit qui vous permettra de lister tous les points négatifs et les éléments néfastes à votre site. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel.
En passant par Velcome SEO Lille, vous profitez de conseils d’experts et d’un suivi complet tout au long de vos activités.
Trouver une stratégie de mot clé
Une fois votre site techniquement optimisé, la seconde phase consistera à trouver quels mots clés sont les plus pertinents afin d’ensuite les insérer dans le site, et ainsi de gagner quelques places au référencement. Cette deuxième phase se traduit donc comme une optimisation du contenu. Elle va vous permettre d’établir une stratégie de mot clé qui vous permettra de savoir quels sont les mots les plus utilisés par les différents Internautes.
Pour trouver les bons mots, il vous faudra définir votre cible, lister vos concurrents sur le marché, et faire un tri des mots clés qui ne seront pas visibles.
Positionner des liens de qualité
Les back links constituent des atouts majeurs au référencement de votre site. Il sera donc important de les revoir afin de supprimer les liens en erreurs, et de les remplacer par la suite par des liens plus pertinents. Cela vous permet aussi d’éviter les différentes pénalités Google et de gagner en crédibilité. Essayez donc de positionner des liens sur des sites à fort trafic, vos liens doivent correspondre à vos activités, et il est primordial de les placer intelligemment.
Enfin, vous pouvez revoir la position de vos balises afin de donner un contenu mieux structuré et donc plus facile à lire pour les internautes.